fbpx
skip to Main Content

Ils parlent de nous

Une start-up aixoise à Las Vegas.

Suite à l’obtention d’un prestigieux CES Innovation Awards 2019, Protecto passe sur le JT national de France 3

Protecto invente le manchon antigel connecté aux compteurs d’eau.

La jeune entreprise innovante s’attaque à un problème qui touche plus de 900 millions d’installations dans les pays où les hivers peuvent être rigoureux. Primée au CES 2019 de Las Vegas, sa version connectée permet aussi de détecter les fuites, en temps réel, pour éviter le gaspillage de millions de mètres cubes d’eau potable.

Lire la suite..

Avec une housse connectée, Protecto fait la chasse aux fuites d’eau

CES 2019 – Avec sa housse de compteurs d’eau connectée Protectonnect, la société de Mourad Amara part en guerre contre les fuites d’eau en améliorant leur détection.

Lire la suite..

Comment Protecto veut inonder le marché mondial

L’entreprise basée à Aix-en-Provence a inventé et commercialise une housse censée protéger les compteurs d’eau du gel et qui devrait bientôt être en mesure de détecter des fuites d’eau. En ligne de mire : le marché international.

Lire la suite..

[Pollutec 2018] Solution IoT de protection et isolation des compteurs d’eau et de détection de fuite

La jeune entreprise Protecto est spécialisée dans la protection et l’isolation contre le gel des compteurs d’eau et autres supports hydrauliques et dans la détection des fuites d’eau. Sa housse de protection a été primée au Concours Lépine Unibal 2017 dans la catégorie aménagement des logements.

Lire la suite..

Alerte au froid: protégez vos compteurs d’eau !

Des housses ont été crées pour permettre de protéger vos compteurs. C’est le cas de “Protecto” à Arles qui a remporté le Concours Lépine International en 2017. Cette entreprise fabrique et distribue des housses de protection. Elles fonctionnent jusqu’à -16° pour des compteurs enterrés et -24°C pour ceux accrochés au mur à l’extérieur de votre maison, ou dans une pièce mal isolée.

Lire la suite..

Quel potentiel pour la housse protectrice de Protecto ?

Tout part d’une invention, primée au printemps dernier par le concours Lépine. Aujourd’hui, face à l’explosion de la demande, Mourad Amara, créateur à Arles d’une housse innovante pour les compteurs d’eau est amené à lancer un tour de table pour créer son propre site de production.

Lire la suite..

L’Arlésien Mourad Amara primé au Concours Lépine

Les Provençaux ont fait coup double !” Mourad Amara est sur un petit nuage. Le Salonnais qui était son voisin de stand lors du Concours Lépine a remporté le trophée phare avec sa balise de localisation pour faciliter les secours en cas d’incendie ou de malaise, et lui, l’Arlésien, s’est vu attribuer le premier prix Unibal.

Lire la suite..

Avec sa housse de compteur connectée, Protecto endigue les fuites d’eau

Primée au Concours Lépine en 2017 pour sa housse de protection de compteurs d’eau contre le gel, Protecto va promouvoir en avant-première au CES 2019, qui se tient du 8 au 11 janvier à Las Vegas, sa version connectée Protectonnect, conçue pour détecter les fuites et éviter les surfacturations.

Lire la suite..

Un Arlésien invente une housse pour protéger les compteurs d’eau en cas de gel

Mourad Amara, un ancien agent du service des eaux d’Arles (Bouches-du-Rhône), a inventé une housse de protection des compteurs d’eau pour les protéger du gel. Une invention qu’il présente cette semaine au concours Lépine.

Lire la suite..

Back To Top